Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Sophrologie, pourquoi pas moi ???

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandy483
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 21:38    Post subject: Sophrologie, pourquoi pas moi ??? Reply with quote

Bonsoir,

Voilà je suis un grande stressé , j'ai une cousine qui pratique la sophrologie chez un kinésithérapeute qui est aussi très stressé de nature (sa doit être génétique !) et cela la beaucoup aidée ainsi je me pose la question pourquoi pas faire de la sophrologie (en plus de mon traitement médicamenteux bien sûr). J'hésite un peu à en parler à ma psychiatre car si je le fais je lui en parlerais. Je ne sais pas si cela pourrais m'aider avec mon stresse et mes troubles de l'humeur.

Merci
@+
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 21:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kounga
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 18 Jul 2009 - 08:32    Post subject: Sophrologie, pourquoi pas moi ??? Reply with quote

Salut Sandy

A la rentrée, c'est décidé je ferai de la sophro-relaxation...
je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence avec la sophrologie.
C'est bon pour mon trouble anxieux, je pense
cela ne peut que nous aider dans la gestion du stress
Pourquoi hésites-tu à en parler à ton psy?
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 18 Jul 2009 - 10:55    Post subject: Sophrologie, pourquoi pas moi ??? Reply with quote

Bonjour,

Cela semble une bonne idée que la sophrologie / sophrorelaxation (je pense que ce doit être la même chose à peut de chose près).

Cependant je ne vois pas pourquoi tu hésites à en parler à ton psy non plus, même s'il ne croit pas à l'efficacité des médecines alternatives (il en existe encore) il ne t'empêchera pas d'en faire... Et peut-être même au contraire te dira t'il que ça peu être un plus...En tous cas je ne vois pas pourquoi ton psy te dirait de ne pas en faire...

Et puis tu n'es pas obligé de lui demander non plus son avis en la matière, ce n'est pas comme si tu te faisais prescrire un autre médicament sans le lui dire ! Ou bien que tu lui cachais avoir fait une crise...

Mais bon tu fais comme tu le penses... moi c'est ainsi que je vois les choses :
1) j'en aurais surement parlé à mon psy puisque c'est une méthode de relaxation en somme, mais sans m'y sentir obligée
2) soit il me dira que c'est une excellente idée, soit de toute façon au pire il dira : pour quoi faire ? vous faites ce que vous voulez mais ça ne sert à rien...

Pour ma part mon psy est là 1) pour me délivrer des médicaments qui vont m'aider 2) pour m'aider en me faisant une TCC... Mais il ne connait pas absolument tout de ma vie... ce n'est pas non plus une personne qui se substituerait à moi pour prendre des décisions et gérer ma vie... cependant pour échanger, discuter, me conseiller par rapport à mes pensées, mes sentiments ou à mon comportement, oui ! Dans un sens, parfois il me donne des "ordres", mais c'est plus la thérapie elle-même, par exemple essayer de me coucher à 23h le soir mais j'ai bien du mal à tenir Mais ça s'arrête là... (Cependant c'est déjà beaucoup je trouve ! Non ?)

Voilà pour mon opinion... en tous cas bon courage !
Back to top
sandy483
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 18 Jul 2009 - 13:02    Post subject: Sophrologie, pourquoi pas moi ??? Reply with quote

Bonjour,

Oui, je vais surement en parler à ma psychiatre au prochain rendez-vous après je verrais ce qu'elle en dit.

@+
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group