Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Racontez-nous votre Pseudo
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dallina



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 601

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 13:42    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dallina, c'est en hommage à Dalida, une artiste et une femme magnifique d'une grande sensibilité que j'aimais beaucoup et au destin tragique, fait de haut et de bas.
Revenir en haut
alixir
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 18:51    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Alixir parce que Alix c'est mon 2eme prénom et celui de plusieurs générations (ailleule) IR pour plusieurs raisons Iréelle Réalité, Idée réalisée, imbecile ricanemant, inspiration regrettable, impulsions résistantes ......
Revenir en haut
juline48
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 12:59    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

J'ai fait un mélange des prénoms de mes 2 filles Julie et Pauline donc juline et comme c'était déjà pris
ensuite Julie est née en 1984 et Pauline en 1988 j'ai pris les derniers chiffres donc ça donne juline48
Revenir en haut
kiwi
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:08    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

bjr
je cherchais un tit nom pr mn châton et j'ai demandé une idée à une gde soeur de coeur qui m'a répondu que son frère skiso aimait bien kiwi alors j'ai trouvé ça mignon en2syllabes dc court à prononcer et en+c'est le nom d'un fruit le+riche en vitamines et pr finir le kiwi porte ma couleur préférée celle de l'ESPOIR!
Revenir en haut
sumere4
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 314

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Mon pseudo veut dire âne en corse. J'aime cet animal et j'ai certains points communs avec lui.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
josa
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 23:57    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

bonsoir c josa en faite mon spedo est le debut du prenon de monhomme et le debut du mien
Revenir en haut
nanou6469
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 01:48    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Nanou, c'est le surnom que mon seul frère m'a donné, en ajoutant: pourquoi il est rouge comme ça...??? 64 pour mon année de naissance/69 pour Lyon!
Revenir en haut
cabane
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 1 354

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 21:06    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Cabane, est une bicoque qui existe vraiment en Bretagne,
sol en terre battue, sans eau ni électricité, et ma mère nous a appris comment on pouvait être heureuse avec rien, s'y ressourcer en vacances...
ça m'a marqué et formé pour toujours,

et m'a bien aidé à relativiser en cas de coups durs...
Revenir en haut
Kitchia
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:40    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Mon pseudo... Grossièrement il veut dire en argot russe mais dans le style affectueux "petit chat". On pourrai traduire par "chatounet gnia gnia gnia bisous bisous".

Chat car j'en raffole ( je vous rassure, je suis végétarienne ! ), je rêve de vivre avec pleins pleins de chats à mes côtés. Bon j'en ai 2 et...ils me prennent déjà pas mal d'espace !!!
Et russe, car mon sang l'est. Une vraie de vraie.

J'avais choisi ce pseudo depuis déjà des années lorsque je fréquentais un forum concernant les TCA. Mais mes proches m'appellent souvent "petit chat", m'offre régulièrement des gadgets à l'effigie féline...
Revenir en haut
Poupoune
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 180

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:59    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Moi c'est Poupoune, cela me fait rire. Mort de Rire
Ma mère m'appelait Pomponette et j'aimais cela et en son hommage je voulais quelque chose qui m'y fasse penser. Et ma belle-mère m'appelle Pounette alors j'ai trouvé Poupoune , pomponette + Pounette. Et mes parents m'appelaient Popo alors j'ai voulu double le po d'où le poupoune . Je sais c'est un peu bizarre comme raisonnement mais comme je l'ai déjà dit, je ne me considère pas comme invalide à cause de ma maladie mais comme différente Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kitchia
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:17    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Haha ! J'adore ton explication Poupoune !!
Revenir en haut
Poupoune
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 180

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:41    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Je n'y ai rien compris moi-même Kitchia quand je me relis Mr. Green
Hé oui, je suis comme ça, farfelue Laughing
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:26    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

lol

C'est le nom d'une de mes chattes,Panpan,mais je l'appelle toujours Poupoune.
Revenir en haut
Poupoune
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 180

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:56    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Alors gâte bien Poupoune et fais lui plein de câlins Mr. Green car Poupoune est très sensible Very Happy
Revenir en haut
nad
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 3 734

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 15:01    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Oui,je sais c'est une grande timide.Je l'avais postée sur le forum.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 15:01    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ella
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 05:06    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Ella, c'est en hommage à la chanteuse Ella fittgérald,

mais pour mon duo en concert je m'apelle Tina en hommage à Tina Turner qui m'inspire beaucoup
Revenir en haut
Poupoune
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 180

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 15:46    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Ah deux bien grandes dames pour de jolis pseudos. Ella c'est ma préférée, quelle artiste Okay
Revenir en haut
Kitchia
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 00:04    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

nad a écrit:
lol

C'est le nom d'une de mes chattes,Panpan,mais je l'appelle toujours Poupoune.


Une Kitchia surnommée Poupoune ! Hahaaa
Revenir en haut
lidie
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 04:44    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

bonsoir

lidie est mon 2eme prénom, c’était le prénom de ma grand mère paternelle que je n'ai jamais connu car elle est décédée trop jeune

son prénom était lidia, mais ma mère n’aimant pas ce prénom a convenu avec mon père de me donner lidie, et moi je préfère lidia.

j'aurai du mettre Lidia comme pseudo je n ai pas pensé a essayer, en principe, il est toujours prit!

lidie
Revenir en haut
haimi06
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:35    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Pseudo d'Haimi.stop.Corée du Sud.stop.Nom de code:cow-boy one-one.mission:aller vers Corée Nord en F16 et lâcher cargaison.stop.de quoi? secret défense stop.Et Haimi?Simplement ma base d'attache. Vache, t'es fort Haimi!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
louloutte
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:53    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Coucou,

Moi j'ai rencontré une amie il y a deux ans qui s'appelle Cindy...Ne me demandez pas pourquoi mais je l'ai toujours appelé "ma louloutte" et réciproquement d'ailleurs
Pour l'instant je n' pas d'avatar...j'ai bien une image que je voudrais mettre, je l'ai redimensionner sur Paint en 162*120 mais à chaque fois que j'essaye de la rajouter à mon profil le site me dit "votre avatar doit avoir les dimensions 160*120" Evil or Very Mad
Revenir en haut
louloutte
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:58    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Rhoooo je voulais écrire que je l'ai redimensionner en 160*120...mais le site ne veut pas la prendre ouiiiiiiinnnnnn !! Smile
Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 02:05    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Tiens!
Pour rigoler un peu,
d'où vient mon pseudo???
Aller, je vous aide,
c'est le raccourci de mon prénom!
Natt!
Mais attention! ça se complique,
ce n'est pas Nathan,
ce serait trop simple!!!
Si vous voulez vous amusez à trouver,
mais il n'y a rien à gagner!
Revenir en haut
Saphir
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 05:41    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Nathanael??
Revenir en haut
Clair de nuit
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 1 715

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 08:38    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Nathan?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 08:38    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 09:22    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Pas Nathan!
Ni Nathanael!
Allez, cherchez encore un peu, vous n'en êtes pas si loin que ça!
Revenir en haut
g g
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 12:00    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Antoine ?
Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 12:59    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant


Oh, non, g g, tu t'éloignes!
Petite indication,
Y a du Nat...
A celui qui trouve,
je tire mon chapeau!
Revenir en haut
g g
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:33    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Anatole ?
Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:12    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Bien essayé, mais non,
pas Anatole!
Allez, je vous mets sur la voie,
Le début est Nat...
Mais pas Nathan,
ni Nathanaël,
quoique celui-ci s'en approche!
Encore un peu plus original encore...
Je vous laisse encore une chance!
ça m'amuse! Very Happy
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:12    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
g g
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 12:23    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Nathaniel ?
Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 12:49    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Bon,
vous avez bien jouez le jeu!
Et vous êtes très proche entre Nathanael et Nathaniel!
Alors, je vais arrêter là cette torture! Very Happy
De toute façon,
c'est pas possible à trouver tellement c'est bizarre!
Alors voilà,
moi,
c'est Nathayaël!
Oui, je sais,
une origine juive mélangé à un délire maternel,
ça donne ça!
Mais en fait, je me suis toujours fait appelé Natt!
C'est en quelque sorte mon prénom.
Voilà, vous savez tout!
Encore bravo à vous,
et merci d'avoir jouer le jeu!!!
Razz
Revenir en haut
Bipote
Admin_Bipote

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 10 982

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 13:38    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Bonjour Natt,

Merci pour ta devinette avec ton pseudo, tu as un joli prénom je trouve.

J'attire simplement ton attention que les moteurs de recherche peuvent indexer ton message et de cette manière, il est possible de te trouver ainsi sur notre forum.

Si ce n'est pas ton souhait, je te propose de modifier ton message rapidement.

Bien à toi!
Revenir en haut
natt
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 21:13    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Merci Bipote pour ta mise en garde.
Mais je ne crains plus grand chose en ce moment,
crois-moi.
Je suis dans ma phase "advienne que pourra!"
Alors soit.
Ils peuvent toujours essayer de me tracer,
j'aimerais bien voir ça!
Merci,
mais plus vraiment peur de rien,
ou peur de tout...
On verra bien!
Simplement envie de dire,
Je suis Nathayaël,
je n'en sais pas plus,
je crois.
Alors soit...
Revenir en haut
jehand'enhaut
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 161

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 08:03    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

jehand'enhaut:
Allusion au "gens" de la montagne et à mes racines Celtique...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 08:03    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
margot56
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 434

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 14:30    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

bonjour!alors moi c est simplement qu on m a toujours appelé comme ça depuis petite,mes feres et soeurs .mon beau pere lui c etait la reine margot!
seule ma mere m appelait par mon vrai prénom.
bizarre comme les habitudes s installent d aillerus car une fois j ai telephoné a un de mes freres en lui disant:salut c est M.... et il a cherché un petit moment avant de dire :ahhhhhhhhhh margot!!!!!!!!
Revenir en haut
Sourisfée
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 15:10    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Coucou,

Sourisfée vient d'une nouvelle écrite par Kamel qui fut mon compagnon de vie pendant quatre ans. La nouvelle s’appelait Chat pèlerin et Souris fée. Elle racontait nos errances à la recherche d'un monde meilleur où chacun délaissait ses souffrances passées pour vivre heureux, ensemble.

Nous ne sommes malheureusement plus en contact, j'espère le revoir un jour. Il n'était pas bipote mais portait bien des maux de son enfance, trop pour s'accomplir en tant qu'écrivain, conteur, compositeur et musicien. Il a tant de talent que je souhaite plus que tout qu'il s'affranchisse de la douleur que les autres lui ont fait porter.

C'est pour lui que je garde ce pseudo. Sa zibouille.

Emotion =) larmes =) j'ai un coeur d'artichaut.
Revenir en haut
bipbip
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:31    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi bipbip ? C'est très simple. Un peu comme bipote, par référence au cartoon, et parce qu'un jour de solitude, l'idée m'est venue d'écrire sur mon mur facebook : "bipbip cherche son coyotte" (histoire d'avoir quelqu'un qui vous court après). Et un ami m'a gentiment répondu : "Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu". Alors je me suis dit que c'était un clin d'oeil sympathique à la maladie. Une façon de la dédramatiser en quelque sorte.
Revenir en haut
newlife
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:02    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

bonjour,

"newlife" car depuis mon hospitalisation il y a un an et la découverte de la bipo,ma vie a radicalement changé...j'aborde maintenant une " nouvelle vie", dans laquelle la"maladie" ne peut

être exclue!...pour moi,ce pseudo a une connotation positive!...portez vous bien!
Revenir en haut
megzan
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 13:49    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Moi c'est juste les deux prénoms que j'aurais aimé porter qui sont associés y à pas plus con Embarassed
Revenir en haut
bidule
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 16:02    Sujet du message: Racontez-nous votre Pseudo Répondre en citant

Bidule c'était le nom du chien de la famille. On avait été le chercher à la SPA.
Mais il était fugueur et du style à s'incruster partout.
Comme il était gentil, un gros nounours en poils tous blancs, tout le monde l'accueillait....
Et nous, on parcourait les rues les parcs etc. en criant "bidule, bidule"
Forcément, tout le monde se croyait interpellé et il fallait expliquer qu'on cherchait le chien !
Des fois ça passait bien, mais parfois la maréchaussée manque d'humour

Donc, un peu toujours perdue comme le chien, bidule quoi !
De plus, un truc, un machin, un bidule c'est ce que je ressens ballotée entre deux eaux

PS : mon bidule est décédé chez mes parents pendant que j'étais en HP, ils étaient vraiment très tristes et moi coincée, comme je ne voulais pas les alarmer j'ai du raconter des salades pour expliquer que je ne pouvais rappliquer ventre à terre comme d'hab, j'ai du expliquer à mon fils pourquoi, c'est comme ça qu'il a appris et en larmes tout en lui interdisant de venir me voir, j'ai du lui demander d'aller faire piquer le chien car mes parents en étaient incapables.

Bidule quoi...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?

Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com